Le voyage de Lorian

« (Lorian) est en train de vivre sa propre histoire extraordinaire, à moins qu’il ne soit en train de rêver… Sur ce dernier point ma fille et moi, avons des avis légèrement différents. » Livres & Merveilles

Voilà, Lorian, sorti aux éditions La Palissade.

Pour ce premier livre jeunesse, j’ai collaboré avec l’illustrateur talentueux Mickaël El Fathi. Mickaël a su créer un univers riche et vivant, entre rêve, poésie et universalité.
Je l’ai très peu guidé car je savais son imagination libre et féconde. Il a donc pris la liberté de créer un univers plus cosmopolite. Lorian pourrait être cambodgien ou suédois, tibétain ou portugais… Il est passionnant de voir comment un texte peut être « tourné » dans un sens ou dans un autre, et souvent sublimé par le travail d’illustration.
Je suis très reconnaissante à Mickaël ainsi qu’à l’équipe formidable de La Palissade pour cet album.

Synopsis

Lorian en est convaincu, il n’arrivera pas à s’endormir sans une dernière histoire. Heureusement, un gros chat passe par là… Et le voici parti à la recherche de la plus belle des histoires. C’est un long voyage dans la nuit, fait de rencontres extraordinaires, qui le mènera jusqu’à la lune. Un conte poétique et moderne pour ceux qui ont du mal à s’endormir le soir.

Liens

Les éditions La Palissade (comment ? Vous ne les connaissez pas encore ?!)
Le site de Mickaël

Le Voyage de Lorian, Mathilde Fonvillars, Mickaël El Fathi
Février 2016
Prix public : 14.90€
40 pages
ISBN : 9791091330220